LES TENTATIONS DE L.
Avec la collaboration artistique de ALAIN CLEMENT
L’Édition originale, signée et numérotée, était limitée à 30 exemplaires sur arches avec une intervention originale du peintre sur chaque dessin
et 100 exemplaires sur papier Brut de Centaure, numérotés
Ces poèmes ont ensuite fait partie de l’anthologie de Giovanni Dotoli :
- Anthologie de la poésie érotique française, du Moyen Âge à nos jours, Hermann, 2010
Extraits
L. ne sait pas résister à la tentation. L’aiguillon du fouet l’oblige à exister, dans un rêve éveillé plus brûlant que toute réalité.
Elle aime être attachée, soumise, se débattre sous les morsures, savourer en avance sa propre mort, alors que l’autre la violente, et que ses cuisses écartelées ruissellent.
La jouissance qui la traverse s’insinue, ébranle ses nerfs, et en un instant lui accorde la puissance d’un dieu rebelle.
*
L. ne déshabille que des femmes aux lèvres rouges, hautaines mais fragiles, aux robes ajourées… dont elle peut lécher les genoux pour faire briller l’attente.
Des femmes qui ne savent rien sinon qu’elles croient aux miracles.
Des femmes dont les yeux de sorcière lui rappellent ses poupées, qu’elle peut ainsi outrager sans remords et qui cependant la vénèrent.
*
Le feu dissipe l’angoisse, le feu qui se propage du ventre jusqu’aux profondeurs de l’être, et qui atteint l’ombre posée sur les draps, et qui s’étoile comme un miroir brisé.
Le feu, en spirale, qui tourmente et rassure les amantes qui vacillent dans une danse de bête, jusqu’à perdre d’un coup toute mémoire.
Ivres seulement de la liqueur qui suinte entre leurs cuisses ruisselantes d’épices.